Green Hub, Hub créatif d’Arlon

En 2019, le Green Hub a rassemblé étudiants, entreprises et start-ups autours de nombreux défis enrichissants à l’occasion d’ateliers et animations mémorables.

A travers des actions concrètes sur le territoire de la province de Luxembourg, le Green Hub souhaite montrer que la créativité est un moteur d’innovation et de développement. Il s’organise comme un réseau ouvert, transdisciplinaire et collaboratif autour de quatre objectifs :

  • DYNAMISER la province de Luxembourg
  • FAVORISER l’innovation et l’internationalisation
  • AUGMENTER LES RENCONTRES entre acteurs
  • SOUTENIR une économie plus créative

En 2019, le Green Hub a mis sur pieds de nombreux projets créatifs tels que :

En février, une demande de subsides a été déposée auprès de Créative Wallonia pour créer un FabLab à Arlon. Dans ce cadre, une étude de marché des offres d’équipement technologique autour de la région arlonaise a été réalisée. L’objectif du FabLab ? Booster l’entreprenariat en offrant un espace de collaboration ouvert et en fournissant aux utilisateurs les connaissances de base et l'aide nécessaire à la création de projets personnels et participatifs. Affaire à suivre…

Au terme de l’année 2019, le Green Hub a renforcé les liens avec ses partenaires. Le Hub prépare des projets ambitieux pour 2020, notamment « Le Goût de la Gaume », un incubateur de restaurant en partenariat avec le Parc Naturel de Gaume. Il cherche également à systématiser l’organisation d’ateliers créatifs à la suite de conférences LUXEMBOURG CREATIVE et à renforcer sa place dans la Province de Luxembourg et à Arlon.

En savoir plus

LIEGE CREATIVE a reçu le soutien des fonds FEDER dans le cadre de la programmation 2014-2020 pour étendre ses activités au sein des Hubs créatifs de Liège, Verviers et Seraing. Idem pour  LUXEMBOURG CREATIVE et le Green Hub en en province de Luxembourg. Chaque Hub porte une dimension territoriale qui oriente ses objectifs selon ses spécificités locales.

Vous aimerez aussi