Le montage de projets de recherche et d'innovation consiste à aider chercheurs et entreprises à élaborer des projets d’excellence et regrouper les acteurs pertinents dans une relation équilibrée et interactive en vue de répondre aux appels à projets ou aux demandes spécifiques.

Les défis posés par le financement et la gestion administrative des projets de recherche contractuelle sont nombreux : les sources de financement sont multiples et éparpillées, les exigences en termes de qualité et de règles pour les propositions de projets ne cessent d’augmenter, les partenariats sont parfois difficiles à organiser et à gérer.
L’Interface Entreprises accompagne, en collaboration avec le service de la Recherche, les chercheurs dès le début du processus en les informant des possibilités de (co)financement avec des partenaires publics ou privés, en les orientant vers le financement le plus adapté à leur projet, en les mettant en relation avec les personnes et organismes adéquats. Si le montage du projet nécessite une négociation, relative notamment aux droits de propriété intellectuelle, l’Interface collabore alors étroitement avec le Service des Affaires Juridiques afin de garantir au mieux les intérêts de l’institution.
Les activités de montage de projets de recherche et d'innovation

