Green Hub, Hub créatif d’Arlon

En 2018, le Green Hub a rassemblé étudiants, entreprises et start-ups autours de nombreux défis enrichissants à l’occasion d’ateliers et animations mémorables.

A travers des actions concrètes sur le territoire de la province de Luxembourg, le Green hub souhaite montrer que la créativité est un moteur d’innovation et de développement. Il s’organise comme un réseau ouvert, transdisciplinaire et collaboratif autour de quatre objectifs :

  • DYNAMISER la province de Luxembourg
  • FAVORISER l’innovation et l’internationalisation
  • AUGMENTER LES RENCONTRES entre acteurs
  • SOUTENIR une économie plus créative

 

En 2018, le Green hub a mis sur pieds de nombreux projets créatifs tels que :

Le 22/02 à Libramont : le Green hub a mis en place le dernier atelier du projet « incubateur de solutions » afin de terminer par un retour d’expérience suivi d’une discussion avec une entreprise tournaisienne ayant innové en matière de management. L’entrepreneur avait décidé de mettre en place un système où les ouvriers étaient en quasi-autonomie, avec une possibilité de lancer des petits projets en parallèle. Les 21 participants ont eu l’occasion d’échanger ensuite sur la manière dont chaque chef d’entreprise présent pouvait ou non transposer des changements similaires en termes de management. Par cette série d’ateliers, le Green hub a pu entrainer sept PME de la province de Luxembourg à confronter leurs problématiques en termes de management à des pratiques innovantes grâce à des experts et des retours d’expériences.

En savoir plus

LIEGE CREATIVE a reçu le soutien des fonds FEDER dans le cadre de la programmation 2014-2020 pour étendre ses activités au sein des Hubs créatifs de Liège, Verviers et Seraing. Idem pour  LUXEMBOURG CREATIVE et le Green Hub en en province de Luxembourg. Chaque Hub porte une dimension territoriale qui oriente ses objectifs selon ses spécificités locales.

Vous aimerez aussi