Entreprises spin-off

En 2018, l'Interface Entreprises et Gesval ont permis la création d'une entreprise spin-off et la réalisation de plusieurs augmentations de capital pour les spin-offs Nanocyl, Revatis, Bioptis, Phasya, Kitozyme, Cytomine, Aquilon, Nucleis et Vitricell afin de les soutenir dans leurs développements.

La valorisation des résultats de la recherche par la création d’entreprises spin-off traduit la volonté de l’ULiège de créer de la valeur ajoutée et de s’impliquer pleinement dans le développement économique régional à partir de ses activités de recherche. En moyenne, ce sont 5 entreprises spin-off qui sortent chaque année des laboratoires de recherche de l’ULiège, tous secteurs confondus.

Outre l’accompagnement à la création d’entreprises spin-off, la société Gesval participe activement à la poursuite du développement des entreprises spin-off soit dans le cadre de son actionnariat, soit par sa participation au conseil d’administration. Elle contribue directement à la définition de nouvelles stratégies ou à l’identification de nouveaux moyens.

Les entreprises spin-off crées en 2018

Metheore

Les outils pour les entreprises spin-off de l'ULiège et du CHU

Demande de compétences
Gesval
Projets Région wallonne
Preuve de concept
LIEGE CREATIVE
Les Geeks Anonymes
Le Point du LIEGE science park
Hub créatif de Liège
Hub créatif de Seraing
Le comité d’entreprises du LIEGE science park
Le 12e jogging Entreprises-Université
Chaire d’innovation ‘Health and Well-Being in Transport’
IN FLOW
Boost4Health
wearIT4health
BuSyBee
IMPACT
Innovation Readiness Level