wearIT4health

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]
wearIT4health est issu d’un précédent projet Interreg IVA Top Technology Cluster (TTC) ayant pour but de créer de nouvelles collaborations entre les institutions de recherche et les PME, fin 2014. Coordonné par l’Interface, le projet a été monté de 2015 à 2016 pour un démarrage effectif en janvier 2017.
[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]

L’objectif du projet wearIT4health est la création d’un dispositif de monitoring à multi-capteurs portable qui soit confortable pour les patients hospitalisés et compatible avec l’infrastructure informatique des hôpitaux de l’Euregio Meuse-Rhin.

Le projet repose sur un solide consortium rassemblant des acteurs des différentes régions de l’Euregio Meuse-Rhin ; leur savoir et leur savoir-faire sont de haut niveau et complémentaires.

Le dispositif de monitoring qui sera mis au point enregistrera des données médicales vitales en continu et les analysera afin d’aider l’équipe soignante à prendre la décision la plus adéquate pour le patient. Le TRL final du dispositif de monitoring sera fin de niveau TRL 5 ou début de niveau TRL 6.

Le projet wearIT4health réalisé dans le cadre du programme Interreg V-A Euregio Meuse-Rhin est financé à hauteur de 4,6 millions d’euros par l’Union Européenne et le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), la Wallonie, les provinces du Limbourg belge et néerlandais, ainsi que les partenaires du projet.

[siteorigin_widget class= »Sydney_Facts »][/siteorigin_widget]

En savoir plus

Vous aimerez aussi