Le comité d’entreprises du LIEGE science park

L’Interface coordonne le comité des Entreprises du parc, composé de volontaires, selon un mode de gestion participative. Unissant leurs compétences et organisé en groupes de travail, il mène des actions collectives au bénéfice des travailleurs, des entreprises/centres de recherche installés dans le parc, et du parc dans sa globalité.

Ensemble, ils ont défini leur raison d’être qui donne du sens à leur investissement, de la cohérence à leurs actions et contribue à la pérennité de l’initiative.

Stimuler une dynamique innovante pour favoriser :

  • La qualité de vie des collaborateurs dans un cadre exceptionnel et convivial
  • Les collaborations et les économies d’échelle pour les entreprises
  • L’attractivité et la notoriété du LIEGE science park

Exemple d’actions issues du Comité des Entreprises du parc

Ces rencontres mensuelles sont proposées par le Groupe Communication pour mieux se connaître entre voisins sur le LIEGE science park. En 2019, ce sont 7 rencontres qui ont été organisées réunissant 222 participants.

Pour en savoir plus sur les prochaines rencontres, contactez Florence Carpentier, ULiège - Interface Entreprises.

Pour présenter vos activités, contactez Fabienne Windels, Technology Watch and IP - SIRRIS et Coordinateur du Groupe Communication.

5 rencontres ont été organisées en 2019 pour échanger des bonnes pratiques entre DRH.

Pour marquer votre intérêt à y participer, contactez Florence Carpentier, ULiège - Interface Entreprises.

En 10 ans, 979 emplois ont été créés dans les entreprises installées sur le LIEGE science park et sur le campus universitaire, soit une progression de 42%.  Afin de souligner cette croissance exceptionnelle, le Comité a demandé à Saint-Nicolas de venir souhaiter la bienvenue aux nouveaux collaborateurs du parc. 9 entreprises ont participé à cette première édition.

Voir les photos.

Le travail du Groupe Mobilité s’articule autour de trois axes :

  • améliorer la qualité de vie des travailleurs en créant un environnement qui “donne envie” de venir travailler au sein du parc ;
  • s’inscrire dans une démarche de développement durable, notamment en matière de réduction de l’empreinte écologique ;
  • contribuer à l’attractivité et à la notoriété du LIEGE science park.

En 2019, dans le cadre de l'appel à projets "Mobilité durable et entreprises" lancé par le SPW,  et en collaboration avec le TEC, une ligne de bus dans le LIEGE science park a été inaugurée le 1er février 2019. La mise en service de cette ligne, attendue depuis longtemps, a pu être possible grâce à l'action du groupe Mobilité.

En savoir plus sur la ligne 248.

Ce groupe s'est constitué afin de partager de bonnes pratiques ou contacts et lister les différents achats ou contrats qui peuvent se conclure à plusieurs. Des projets de collaboration prometteurs sont à l’étude.

Pour marquer votre intérêt à y participer,contactez Florence Carpentier, ULiège - Interface Entreprises.

Suite à un sondage réalisé fin 2018 auprès des entreprises du LIEGE science park, un groupe VTT s'est mis en place. Deux types de rencontres sont organisés :

  • Une randonnée hebdomadaire fixée le jeudi à 17h (durée de 1 h à 1h30), lieu de rendez-vous : Technifutur.
  • Des randonnées organisées le dimanche matin.

Comment s’inscrire ? Rejoignez le groupe en adressant vos coordonnées à Thierry Castagne, Technifutur. Les inscriptions peuvent intervenir à tout moment de l’année.

En savoir plus

Vous aimerez aussi